+33 6 75 88 68 87 / +33 6 76 72 56 46 info@voyageurs-de-l-immobile.com

The Work

Stage

Découverte et Immersion

avec Margot Diskin

du 3 au 8 mai 2019

A La Colombière en Morvan

Travail de Byron Katie Animé par Margot Diskin

Oui ! une belle opportunité de découvrir ou d’appronfondir le travail de Byron Katie dans le cadre propice de la Colombière.

Nous sommes très heureux pour cela d’accueillir Margot Diskin, facilitatrice certifiée, traductrice de Byron Katie pour l’Europe.

Margot parcours aujourd’hui le monde ( Népal, Keynia, Tanzanie,..) pour proposer ce qui a été pour elle-même une révélation.

J’ai découvert le Travail de Byron Katie en 2008 et je pratique assidûment depuis ma première Ecole du Travail en 2009 chaque fois que je ressens le moindre stress ou tout simplement pour le plaisir d’apprendre à mieux me connaître… et le Travail marche à tous les coups ! Je perçois la vie et les gens autour de moi sous un jour totalement différent : le monde m’apparait dorénavant si doux et accueillant. Ma perception de moi-même a également changé de façon radicale, et je me sens physiquement différente : plus légère, plus vivante. Mon monde intérieur est la plus part du temps très paisible quelles que soient les circonstances extérieures ; je me sens plus ouverte aux autres et remplie de gratitude pour cette vie. 

Margot Diskin

Le travail ( The work, en anglais), en quelques mots :

Mis en place par Byron Katie, suite à une longue dépression initiatrice, qui lui révela  à la fois le pouvoir des pensées et le processus pour s’en libérer.

Le Travail de Byron Katie est une démarche simple et radicale de questionnement de nos pensées stressantes à l’origine de toutes nos souffrances. Grâce au Travail nous démantelons ces pensées trompeuses, nous nous libérons de l’emprise de nos conditionnements et retrouvons notre vraie nature : joie, paix, amour et liberté.

 Le travail s’adresse à chaque personne désireuse de mettre un terme à ses souffrances en trouvant la vérité qui réside en elle.

Le Travail de Byron Katie est une démarche simple et puissante de questionnement personnel qui vous permet d’identifier et de remettre en question les pensées qui sont responsables de la souffrance en vous et dans le monde. C’est une démarche de clarification de toute situation qui pose problème dans votre vie.

La pratique régulière du Travail favorise de nombreux changements dans la vie :

  • du stress à la sérénité,
  • de la peur à la confiance,
  • du conditionnement à la liberté,
  • des relations conflictuelles aux relations harmonieuses,
  • de la lourdeur à la légèreté,
  • de la guerre avec soi-même, les autres et le monde à la paix,
  • de la confusion à la clarté.

Le Travail peut se pratiquer chaque fois que l’on éprouve de la souffrance : mal-être, insatisfaction, anxiété, honte, peur, irritation, colère …. et quel que soit le révélateur du problème : relations de couple, avec les enfants, au travail, l’argent, la maladie, la mort….

Chaque fois que nous éprouvons un sentiment désagréable, il existe sans équivoque une pensée qui s’oppose à la réalité et nous plonge dans la confusion, source de souffrance. Il suffit alors de scruter notre attitude mentale et de mettre la pensée par écrit puis de poser les quatre questions, d’effectuer les retournements et de leur trouver des exemples. Toute personne en quête de clarification peut trouver ses propres réponses.

Le Travail se pratique seul en auto-facilitation ou à deux avec un facilitateur qui sert de guide au cours de la séance.

Il s’agit d’un processus introspectif, méditatif, à la recherche de ce qui est vrai pour soi.

L’immersion dans ce processus pendant plusieurs jours, dans un lieu propice, avec l’ accompagnement à la fois bienveillant et intransigeant de Margot, est une réelle opportunité de retraite dynamique et transformatrice

Ji-Phi et Nãth Ananda

Conditions :

Frais pédagogiques :

Vendredi soir samedi dimanche : 200 euros

Lundi 6 au mercredi 8 : extension de stage : 100 euros par jour en plus 

Le Stage complet : 450 euros

Maximum 10 participants

Priorité donnée aux personnes qui s’inscrivent au stage entier

Frais d’hébergement et nourriture :

Du vendredi repas du soir, samedi et dimanche jusqu’à la pause d’après-midi :        

125 euros

Du dimanche 5 soir Lundi 6 au mercredi 8 fin d’après-midi :

60 euros par jour en plus

Pour le stage complet : 305 euros

Inscription et information pédagogique au près de Margot Diskin

Tel : 0033 (0)6 41 56 66 08

E-mail :margotdiskin@gmail.com

Réservation et détail de votre hébergement au près de Nath Ananda et Ji-phi

Tél : 00 33 (0)6 75 88 68 87

        00 33 (0)6 76 72 56 46

E-mail : info@voyageurs-de-l-immobile.com    

Un beau Cadeau à s’ offrir, pour vous , et pour vos proches qui en seront aussi directement bénéficaires.

Attention les places sont limitées à 10 participants.

Pour réserver ma place

 

 

Les relations: Aimer ce qui Est

par Byron Katie | Interview de Lilou Mace

Byron Katie vous invite à cette promenade, ici les yeux fermés, ou en marchant dans le monde. C’est une méditation silencieuse. Il s’agit de remarquer.

“C’est tellement agréable de marcher et de ne pas savoir”, dit Katie, “et laisser le monde vous dire ce qu’il est, plutôt que, vous, nommer chaque objet.

Juste écouter, être tranquille, et laisser tout se nommer de lui-même, ou pas.

Remarquez simplement et soyez libre en cela, comme si rien n’avait jamais été nommé.

Quelqu’un l’a appelé “arbre”, et vous pensez vraiment que c’est un arbre.

Mais que se passe-t-il si vous êtes immobile, remarqué et que vous vous laissez dire?

Je vous invite à ce – je ne sais pas –  dans votre promenade matinale. “

Byron Katie

La méditation matinale

Les gens me demandent comment je peux vivre si rien n’a de sens et si je ne suis personne.

C’est simple. Nous sommes vécus. Nous ne le faisons pas. Sans histoire, nous avançons avec fluidité, sans effort, sans résistance.

Cette possibilité peut être effrayante pour les gens qui pensent contrôler les choses. Aussi, remettez vos pensées en question et observez comme la vie continue avec tellement plus de bienveillance sans vous. Même dans l’apparent effondrement du monde, je ne vois que de la joie. 

Byron Katie

Partagez