Présentation du module de 7 séances de Relaxation proposé par
«Les Voyageurs de l’Immobile»

Ce module est un condensé de ce que nous pouvons proposer dans des ateliers de relaxations.

Dans ces ateliers, les premières séances sont l’occasion d’explorer un ensemble de connaissances et de pratiques concernant la gestion du stress et la relaxation.

Nous y proposons nos connaissances et nos expériences dans ce domaine. Qu’il s’agisse de conseils d’hygiène de vie, de séances de relaxation guidées, de techniques issues du yoga ou du taoïsme, ou encore de la sophrologie.

Il s’agit toujours de pratiques très simples facilement transposables dans le quotidien.

Vous pouvez ainsi vous constituer au fil des séances une boîte à outil « détente ».

S’offrir une séance de relaxation, c’est s’autoriser une pause, c’est s’accorder un moment d’écoute, et prendre soin de soi et donc aussi de ceux avec qui nous sommes en relation.

C’est très volontairement que nous n’utilisons presque jamais de fond musical et que les séances s’effectuent tant que possible en position assise, voire même debout. Tout simplement pour que le ressenti des tensions, leur relâchement, et l’écoute de la détente qui se manifeste, se produisent dans un environnement et un contexte le plus proche des situations quotidiennes. 

C’est ainsi qu’au fil des pratiques, l'invitation à revenir à la simplicité de l’instant et à retrouver le contact avec notre état de sérénité naturelle se fera plus évidente et spontanée.

Ce module de 7 séances qui vous est offert, vous permet de découvrir et profiter des bases de cette approche.

Pour cela la première condition est de vous rendre réellement disponible aux pratiques proposées. 

Un temps de disponibilité, dans un espace favorable, est la base de tout apprentissage. Une tenue confortable, non contraignante, facilite le ressenti du corps et l’exploration d’une respiration naturelle.

 La fidélité à ce rendez-vous avec soi est précieuse, le temps que la récolte des premiers bénéfices devienne un moteur plus fort que les résistances au lâcher-prise et à la détente.

Ce qui semble en premier lieu être un apprentissage, n’est en fait qu'un dévoilement de notre état spontané de joie et de sérénité sans cause, plus aucune pratique formelle n'est alors nécessaire.

Vous serez alors prêt à passer de cette écoute relaxante à la méditation telle que nous la proposons dans le module « méditation ».

Mais chaque chose en son temps !


Recevoir le module “Relaxation”

© 2018 by ACME Inc. Disclaimer