+33 6 75 88 68 87 / +33 6 76 72 56 46 info@voyageurs-de-l-immobile.com

MEDITATIONS AVEC JI-PHI

Les enregistrements audio de méditations guidées, sont autant d’invitations à vivre toujours plus consciemment ce qui se présente à nous comme un reflet d’espace et de temps de notre propre conscience.

Les frontières de ce qui est mien et autre s’effacent , pour laisser place à une vision unitive de l’ensemble des perceptions et des sensations, quels que soient les qualificatifs qui leur sont surimposés  comme intérieur ou extérieur, agréable ou désagréable, bien ou mal, juste ou injuste, et bien d’autre encore.

Aucun besoin d’artifice dans ses propositions, notre seule présence attentive suffit.

L’objectif de l’approche proposée ici, n’est pas de s’extraire du monde au moyen de visions imaginaires ou de se protéger d’une perception du monde dérangeante, mais de prendre conscience que si nous n’en sommes en rien séparé, à l’image de notre reflet dans le miroir, la bonne nouvelle est que cela n’est aucunement un empêchement à  retrouver ce qui en nous est déjà, toujours, parfaitement tranquille et serein, quelles que soient les situations qui se présentent dans ce miroir d’espace et de temps.

Voir et réaliser véritablement cela ( et pas seulement sur un plan conceptuel) demande de laisser pour un temps,( au moins pour commencer, celui imparti à une séance), nos appriori et concepts sur ce que nous sommes, ou devrions être, sur ce qu’est le monde et comment il devrait être.

Pour bénéficier au mieux de ces séances, il est conseillé de disposer, tout au moins au début d’un espace favorable à l’écoute et d’un temps de réel disponibilité. De préférence, restez assis, et pensez à éteindre votre téléphone.

Pour ceux d’entre vous qui souhaite véritablement approfondir cette approche de connaissance de première main de leur véritable nature, deux modules d’exploration vous sont aussi  offerts sur ce site, à la page Apprentissage de la méditation avec “les voyageurs de l’immobile”.

L’un est axé sur le ressenti des sensations et le relachement des tensions, et l’autre sur une découverte progressive de la méditation telque nous l’envisageons.

A la fin des séances, un temps de disponibilité au ressenti de notre état d’être simple et naturel est toujours bienvenu. Mais, sans pour autant quitter cette présence à soi, les activités peuvent aussi être accueilli à partir de ce nouveau regard disponible à ce qui se présente.

A chacun d’être à l’écoute!

Beau rendez-vous avec Soi !

Partagez