+33 6 75 88 68 87 / +33 6 76 72 56 46 info@voyageurs-de-l-immobile.com

Yoga de la Voix

Chant sacré de l'Inde

Samedi 18 et dimanche

19 mai 2019

Deux Journées de yoga de la voix pour

Découvrir sa voix, se relier à l’Essentiel et expérimenter Ananda, la joie, en chantant des ragas (modes musicaux) et des mantras, chants sacrés et contemplatifs de l’Inde.

Le Yoga de la voix procure un véritable massage sonore régénérant et harmonisant, qui amène spontanément et facilement à la méditation.

Nous proposerons d’explorer la voix, sa vibration… sa texture… ses modulations… sa sonorité… sa résonance…

Nous irons à la rencontre de notre voix, de sa sonorité, de sa résonance; d’abord à l’intérieur, laisser résonner sa voix à l’intérieur, et alors seulement, l’offrir. Déjà s’offrir sa voix, l’écouter, la ressentir, et l’offrir au monde, au groupe. Résonner avec le groupe, s’unir avec le groupe.

A travers la voix et à travers la respiration consciente, c’est à notre propre rencontre que nous irons; revenir à Soi, s’unir à Soi. Dans chaque méditation sonore, nous allons goûter le son, mais aussi les espaces entre les sons, pour retrouver ce Silence originel d’où apparait le son, d’où jaillit la voix.

Comme support à cette exploration, nous chanterons des mantras indiens, et nous explorerons  la gamme indienne riche de  ses variations modales. Nous allons découvrir toute la beauté de notre voix qui ondule sur cette gamme, et nous goûterons également à la puissance de l’invocation, chaque fois que nous psalmodierons un mantra. Chanter un mantra permet d’éveiller en nous l’énergie dont il est porteur.

Ces deux jours passés ensemble, baignés dans la beauté des résonances, seront l’occasion d’une merveilleuse aventure pour notre corps et notre esprit.

A tout bientôt

Nãth Ananda  et Ramatara

Nãth Ananda

Nãth Ananda

Sophrologue Caycédienne.

En formation en deuxième année au CEPYT Bretagne auprès d’Adam S. Callejon et de Nathalie Nichanian, enseignants du Yoga de la Voix.

Partage depuis de nombreuses années la sophrologie et la méditation au travers de séances, d’ateliers et de stages.

Sa passion : La Vie !

Sa voie aujourd’hui : chanter et partager la Beauté de la Vie à travers les chants sacrés de l’Inde

Ramatara

Ramatara

Diplômée de l’Ecole Yoga Sadhana.

En formation en troisième année au CEPYT Bretagne (Centre d’Etude et de Formation en Yoga Traditionnel) pour le professorat de Yoga de la Voix.

Ramatara a rencontré l’Inde et le Yoga en 2008. Après avoir voyagé dans les ashrams et étudié les enseignements traditionnels du Vedanta, elle enseigne un Yoga Intégral qui est l’expression naturelle de son parcours à la fois musical et intérieur. 

 

Renseignements pratiques

Horaire

Samedi      9h30 à 12h30

14h00 à 17h00

Dimanche   9h30 à 12h30

14h00 à 17h00

 

Tarif

Pour le week-end :

CHF 260.-

100 chf d’arrhes pour réserver votre place

Lieu

Centre de l’Ecoute Tomatis

33, rue du Stand

2502 Bienne

Google map

Contact

Nãth Ananda

+33 6 75 88 68 87

info@voyageurs-de-l-immobile.com

Céline Clenin

+41 32 323 54 57

info@celineclenin.com

Ramatara

+33 6 22 67 45 62

contact@mantras-bourgogne.fr

Partagez