Sur un chemin de vie, traversant des paysages relationnels, professionnels et spirituels multiples et variés, un même parfum tenace emplissait l’atmosphère.

Celui si reconnaissable de la souffrance et de la misère du superficiel de l’existence humaine. Une existence pour laquelle les régles couramment  proposées ne me donnaient jamais satisfaction bien longtemps, m’obligeant à une recherche et un questionnement toujours plus profond. Ceci a donné  naissance à une quête menée par un seul désir: celui d’une transparence à l’Indicible, toujours plus libre de croyances et de conditionnements, toujours plus dépouillé d’artifices, d’appropriations ou de revendications, orchestrée parfaitement par ce qui Ici connaissait déjà le but à atteindre, pour déjà y être, pour déjà l’être.

Là, se cachait le véritable jeu de la Vie, auquel je m’étais invité sans en avoir connaissance.

Aujourd’hui, la vie a perdu son sens de progression linéaire, pour laisser place à une célébration et reconnaissance d’elle-même dans son reflet instantané d’espace et de temps.

Cela prend une apparence ordinaire, partagée entre une vie de couple riche d’exploration et de partage, le soin apporté à un lieu de ressourcemment et de retraite en pleine nature, des entraides amicales chaleureuses.

Le tout parsemé de proposition de questionnement et d’investigation du Soi, ainsi que d’échanges plus ou moins formels ou amicaux, à partir de cette reconnaissance.

Quelque soit le prétexte de notre rencontre, qu’il soit l’opportunité de nous y reconnaître.

De tout Coeur,

Ji-Phi

 

 

 

« Nãth-Ananda, c’est l’enthousiasme de la rencontre et du partage, une insatiable curiosité de la Vie sous toutes ses formes et visages, une transparence à la Joie profonde de l’ETRE, une intransigeante soif de Vérité, qui met à nu tous les subterfuges égotiques, une simplicité d’être et d’expression, qui en ferait presque oublier le merveilleux, comme pour mieux vous le faire ressentir .

En un mot c’est ma belle Arc-en-Ciel.

Qu’elle puisse en être un dans votre ciel .

de tout Coeur »

Ji-Phi

Recherches utilisées pour trouver cet article :www immobile com