Méditation

cropped-BOUDDHA-TRANS.png

La méditation est aujourd’hui très à la mode et médiatisée.

Derrière ce terme,  des pratiques très différentes, avec des objectifs contradictoires, voir opposés.

Voici donc ce que nous envisageons  par méditation et  ce vers quoi nous proposons de vous accompagner sur ce chemin intérieur que nous connaissons bien pour le parcourrir depuis de nombreuses années.

. La méditation est abordée au travers de pratiques dynamiques guidées ou d’assise silencieuse.

Chaque séance est composée d’un temps de pratique et éventuellement d’échange autour de la pratique.

Il s’agit à chaque fois d’aller à la rencontre de notre propre capacité méditative

Tous, nous pouvons méditer. Tous, nous pouvons découvrir l’espace de présence méditative que nous sommes en tant que conscience, et  laisser se déployer cette présence à Soi.

C’est une invitation à nous ouvrir aux moments de silence profond, de joie, de plénitude, comme au plus simple et ordinaire de notre quotidien, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de séparation entre l’activité de méditation et ce que nous appelons la vie quotidienne, dans la découverte que chaque instant est méditation quand il est vécu dans notre Présence naturelle, et cela, simplement, sans effort.

 

« C’est à partir d’un cheminement commun dans les philosophies non-duelles et pratiques méditatives, et de notre émerveillement amoureux de la Vie, que nous vous invitons à savourer l’Instant, à découvrir ce qui est toujours paisible, ouvert, quelque soit les circonstances et changements incessants de la Vie . »      Nathalie et Ji-Phi

 

Voir qu’il n’y a rien à acquérir, bien au contraire, nous dépouiller de ce qui nous empêche d’être, de ce qui nous voile le Beau, dans le plus simple et ordinairement merveilleux de la Vie, dans le plus simple et ordinairement merveilleux d’être. – Avant toute action, avant tout savoir -. Méditer, c’est simplement être ici  avec ce qui est. Méditer, ce n’est pas réfléchir à un problème, vouloir être calme, ou désirer atteindre un état particulier.   Méditer ce n’est pas s’assoir et s’efforcer de créer un espace de silence, c’est la méditation qui nous appelle, c’est le silence de la conscience qui s’actualise pleinement et nous dissout en lui.

Partager cela, à partir de ce que nous sommes vraiment.

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à vous joindre à nous.