La Technique de la Métamorphose

 

La Technique de la Métamorphose est une technique du toucher très simple qui a pour objet la transformation.

C’est Gaston Saint Pierre, québécois installé en Angleterre, qui dans les années 1970, a mis en place les fondements de ce qui est aujourd’hui la Technique de la Métamorphose.

C’est une approche unique qui permet de libérer notre énergie vitale, que ce soit sur le plan physique, psychologique ou relationnel.

Comme la chenille devient papillon, comme la graine devient plante, il y a en chaque être vivant un potentiel de transformation.

La métamorphose de l’être s’opère d’elle-même, à la juste mesure de ce qui est nécessaire, vers une pleine expression de ses potentiels.

Déroulement d’une séance

La personne qui reçoit la séance est installée confortablement, le plus souvent dans un fauteuil.

La séance se déroule sur une heure.

Le praticien va toucher très légèrement des zones précises sur les pieds, les mains et la tête.

Sur ces zones se reflètent la structure physique de la colonne vertébrale ainsi que la structure temporelle de la période de gestation durant laquelle se sont installées les caractéristiques avec lesquelles nous vivons notre vie aujourd’hui.

Le praticien avertit qu’il ne pose pas de diagnostic, qu’il ne donne pas de direction à l’énergie, qu’il n’essaie pas d’améliorer quoi que se soit.

Il ne peut pas prévoir à quel niveau de l’être va s’opérer la transformation (physique, relationnel, spirituel, etc…).

La séance peut se passer aussi bien en discutant, que dans le silence. Chacun choisit le rythme des séances qui lui convient.

Qui peut en bénéficier ?

Vous, si vous en ressentez l’envie, quelque soit votre âge et votre condition du moment. Il ne s’agit pas d’un soin ou d’une thérapie, il n’y a donc pas de contre indication. La Technique de la Métamorphose peut être plus particulièrement reçue dans les périodes de notre vie où nous ressentons de laisser faire le processus de transformation en nous pour accompagner les changements, que ce soit sur le plan physique, psychologique, relationnel, ou de notre être profond .

« Le désir de transformation pousse les gens à recevoir des séances de la Technique de la Métamorphose. Le praticien fournit l’environnement pour rencontrer ce désir. » Gaston Saint Pierre